Mes indispensables beauté #1

          Je n’ai nullement la prétention de me positionner en tant que blogueuse beauté, mais cette semaine, j’ai très envie de partager avec vous les produits que j’utilise au quotidien, pour la plupart depuis plusieurs années. Petit tour d’horizon.

P1030771

          Pour le teint, je n’ai jamais réussi à quitter Forever de Dior (teinte 20) ; il est à la fois couvrant et naturel, sans effet « ravalement de façade » ni « pot de peinture », et son toucher est très agréable. Je le complète avec la Poudre Compacte Universelle de Chanel (teinte 40) pour fixer et matifier l’ensemble.

P1030774

          Derniers coups de coeur en date, le vernis Infaillible de L’Oréal Paris (« Gris Eternel ») que je porte semaines après semaines depuis cet été : il va juste avec tout et sa couleur est très élégante & le rouge à lèvres Rouge Dior 359 « Miss » de Dior pour sa texture crémeuse et son aspect pas trop brillant (et il est roooose).

          Je voulais aussi partager avec vous mon parfum fétiche, Flowerbomb de Viktor & Rolf, qu’on m’a un jour offert et que je porte tous les jours. Frais, féminin, impertinent ; le tester, c’est l’adopter. (et il est rooose !!!)

P1030773

          Le blush qui mérite d’être sacré « meilleur blush au monde » (je n’exagère pas du tout) et qui me vaut de ne pas avoir l’air d’un cadavre même après de très courtes nuits de sommeil, c’est « Rose Radiance » par BareMinerals. Le dernier mascara que j’ai testé (je suis en quête perpétuelle du mascara parfait depuis de nombreuses années), c’est celui-ci, « They’re Real! » de Benefits. S’il n’a pas encore mis fin à ma quête du Graal, il s’en rapproche quand même à 99%. Alors je m’en contente, pour l’instant :-)

P1030777

          Niveau cosmétique active, si l’hiver provoque des plaques de sécheresse sur votre peau et que vous voulez pallier en une nuit ce problème, foncez sur La Crème Réparatrice de Sisley. Chaque soir, j’applique également Idéalia de Vichy : elle glisse littéralement sur la peau, elle hydrate en profondeur mais surtout… elle sent le yaourt à la fraise. J’ai parfois envie de la manger. (Non, Axelle, ça c’est vraiment trop bizarre à écrire, enlève-moi ça!). Si comme moi, vous êtes fans des masques, je vous conseille de tester le Masque Instant Detox de Caudalie ; on ressent dès la première utilisation son effet désincrustant et détox.

P1030778

          Je terminerai par ma plus récente découverte, celle de ce masque MA-GI-QUE, « La Grande Mentheuse » de chez Lush. Il sent hyper bon, la texture est dingue, il rafraîchit le visage, le nettoie en profondeur, empêche l’apparition des boutons et se révèle être très relaxant. En fait, j’ai découvert Lush en même temps que ce masque.

          – « Quoi ? Elle ne connaissait pas Lush ? C’est quoi cette blogueuse en carton ? » En réalité, je suis passée environ un millier de fois devant leur boutique à Nancy sans jamais y entrer, et donc saisir le concept. Si on m’avait dit plus tôt que leurs produits étaient frais, naturels et faits à la main en France, je m’y serais précipité ! Leur message marketing me paraissait beaucoup plus artificiel, chimique, etc… Bref, je n’avais rien compris ! Moralité de l’histoire : j’applique deux à trois fois par semaine leur masque et je ne pourrais plus m’en passer. Et il ne vaut mieux pas que je repasse devant leur magasin… ou je risque de dévaliser leurs rayons !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s